NanieSan.net - Le blog
« Geeks et clichés débiles : la lassitudeBlogs sexos et râlage. »

Assumation, assumage, assumitude...

Par Nanie, le 19.07.10 - 20:35:48  |  Catégories: Personnel

(Warning : l'auteur aimerait préciser que cet article contient beaucoup de second degré, et qu'elle ne place pas réellement les gens dans des cases.)

Assumer sa sexualité.

Ça fait les gros titres d'une chiée de magazines féminins, ça. A croire que les hommes assument de facto, tiens. Sauf que c'est pas toujours le cas, mais on fait "comme si".

Enfin bref. Assumer… C'est quoi, finalement ? A part "accepter, endosser" ? J'ai commencé à réfléchir à la question tout doucement, avec la nouvelle vague "biatch de Twitter"… La première chose qui me vient quand j'y pense, c'est "complexes spotted". Alors, si ça c'est être complexé, c'est quand qu'on assume au final ?

Pour la plupart des gens (hommes et femmes), les nanas sont séparées en trois grands groupes (les mecs assument toujours, ou pas, en tout cas ils seront donc exclus de ce remue-méninges 100% féminin). Les groupes, donc :

Frigides/frustrées - filles banales (et donc sans intérêt) - chaudasses/putes/salopes/fille qui assume (oui, en général tout ça c'est la même chose, j'en suis bien triste mais que voulez-vous…)

Alors, quoi ? En gros, les seules qui assument sont celles qui ont la plus grande gueule (sans allusion grivoise) ? Hm. Moi, j'ai grandi avec la philosophie McCain : c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus. Ça se prouve souvent, notez, mais c'est pas non plus "vraiment vrai de vrai". Donc, une partie des "chaudasses" assume sa sexualité ?

Mwai. Quand on parle de ce "genre" de filles, on parle de quoi finalement ? Celles qui ont 50 partenaires par an sans en parler à personne, ou celles qui racontent leurs fantasmes sur le net sans jamais conclure ? Voilà, précisément. Celles qu'on entend le plus.

Ça devient vite compliqué, du coup. Elles assumeraient quoi, les biatchs 2.0 ? Rien en fait, à part leur énorme besoin d'attention. Et les autres, elles assument si elles disent vraiment rien ? Pas vraiment non plus, pour des raisons évidentes de "regard des autres".

"Donc, tu dis que les chaudasses elles assument pas ?" Ben en gros oui. Avoir besoin de surjouer, c'est avoir des gros problèmes psys. Ben alors, les frigides c'est quoi ?

Pareil. D'autres complexes, d'autres problèmes. D'ailleurs, revoyons notre système de catégories avec mon point de vue :

Complexées - moyennement complexées - complexées
(Inutile de venir me dire "mwa j'ai aucun complexe !" hein, c'est pas possible ! Non mais)

Pensons un peu aux pauvres nanas qui ne sont pas portées sur le cul, ou frigide, ou n'importe quoi, dans un monde où on ne parle que de sa merveilleuse vie sexuelle parfaitement synchronisée avec notre partenaire grâce à quoi on atteint le nirvana à 100% de réussite… C'est pas évident à supporter, et d'ailleurs quand il faut en parler, ça doit être pourvoyeur de grosse honte. Wait… Quand il faut en parler ?

Ben oui, ce genre de problèmes finit toujours par éclater au grand jour, au moins quand un mec s'en rend compte (genre au 3ème rendez-vous selon la "NFBD" (norme de la France blanche et de droite). De là, on imagine bien le parcours sexologue, psy… Mais du coup, en en parlant, c'est pas déjà assumer ? Un "dysfonctionnement", certes, mais l'assumer quand même ?

"Quoi quoi quoi, tu dis que les frigides assument leur sexualité ? Tu dis vraiment de la merde" Et pourquoi ? Après tout, qui assume le plus entre la personne qui est capable de tout faire, sans retenue ni la moindre objection, et avec n'importe qui, même si ça lui plaît pas vraiment (ou pour obtenir quelque chose), et celle qui annonce la couleur par un "j'y arrive pas" ? Franchement, j'opte pour la deuxième option.

Je lisais il y a quelques temps un article sur le fait qu'à cause d'une société culpabilisante, les femmes ayant eu de très nombreux partenaires finissent toujours par le regretter. Je suis pas d'accord, genre du tout. La notion la plus importante résidant justement dans "très nombreux". Or, malgré ce que nous annoncent les mags à la GQ, les hommes ne sont pas des machines, ils ont même un cerveau. Ce cerveau a comme conséquence, entre autre, de faire que tous ne réagissent pas toujours de la même façon. Oui, c'est fascinant. Et donc, notre "très nombreux" englobe des gens avec qui ont aimerait vraiment n'avoir rien fait. Et la société n'a rien à voir là-dedans.

"Han, la réac, en gros t'es en train de dire que c'est mal de s'envoyer en l'air librement sans penser au lendemain ?" Tant que c'est protégé, pas du tout. Par contre ce que je dis c'est que le recul peut faire mal.

Etude de cas : moi-même. Il était une fois, une moi-même qui parlait que de cul. Pas dans le sens "discussion", non, mais il était toujours question d'à quel point je m'éclatais, et avec combien de personnes. Sur le coup c'était vrai, et je trouvais toujours du monde pour m'amuser. Puis je me suis un peu posée, j'ai simplement mûri, et j'ai arrêté de vouloir à tout prix attirer l'attention. Résultat de cette évolution : j'ai très largement freiné le rythme de mes mini-liaisons, mais surtout j'ai commencé à prendre le temps de profiter. Là, paf, révélation : putain, j'aurais bien voulu savoir ce que je sais maintenant il y a dix ans. Là où certains y voient le poids de la vilaine méchante société culpabilisatrice, j'y vois simplement de l'expérience : il y a des gens qu'on regrette d'avoir connu, surtout intimement, et on peut même se sentir utilisé selon les causes qui ont provoqué ce comportement de "sur-consommation".

Et surtout, pour en revenir au sujet de départ, c'est après ma période "aimez-moiii" que j'ai commencé à vraiment assumer ma sexualité, en arrêtant de faire n'importe quoi, et d'en être pleinement satisfaite.

Alors ouais, je prends peut-être mon cas pour une généralité, mais une chose est sûre : je suis persuadées que toutes les demoiselles et dames à priori très demandeuses/allumeuses sur Internet (et ailleurs…) sont 1) jeunes et/ou 2) complexées, en tout cas n'assument pas du tout leur sexualité.

"Mais je veux que le monde sache à quel point je suis épanouie, bien dans mon corps, Always !" Il faut consulter. Plus sérieusement, je comprends aussi cette pression, malgré le fait que mes lectures de magazines féminins soient… Limitées. Il m'arrive aussi d'aller chez le médecin, vous savez ! C'est dans ces cas extrêmes que j'ai pu voir à quel point le formatage sexuel était très bien engagé. On titre, on répète, on martèle "soyez épanouies, bordel !" tout en expliquant que la clé de l'orgasme c'est de faire ça/ça/ça/ça/ça, et que rien ne vaut "l'orgasme simultané", d'ailleurs tous les témoins qui ont fait cette fantastique expérience nous en parlent avec beaucoup d'enthousiasme ! L'idéal c'est d'ailleurs un orgasme vaginal, hein, mais bon les clitoridiennes vont bien finir par y arriver, vous inquiétez pas.

A ce stade de complexité et de pression, ça doit faire quelque chose comme "AAAAAAAAAAH OSEKOUR" dans la têtes des lectrices/amibes ! Le pire, c'est que ce genre de réflexions se retrouvent partout. Et c'est pas avec des sites totalement risibles de type "educationsensuelle.com" que ça va s'arranger.

D'ailleurs, parlons-en, vu que le niveau est aussi bas que celui d'un biba (ho ho ho que je suis drôle). On trouve quoi, sur ce site ? Des vidéos de jeunes qui baisent font l'amour sauvagement tendrement en levrette noir et blanc sur une douce musique trash metal jazz. Oui, c'est choupi. La vidéo de démo permet d'ailleurs d'entendre des choses magnifiques de type "tout le monde parle des MST, de la contraception, tout ça quoi, nous on veut remettre la sensualité au coeur des relations". Putain, je peux vomir des bisounours ?

Non parce qu'en s'adressant à des ados en ayant le culot de prétendre leur apprendre à faire l'amour de façon plus saine que le porno, moi je ris. Au moins, un porno, on sait ce qu'il se passe. Là, on voit juste qu'il faut des heures de gentils calinous trop mignons et de caresses sur le corps (et ailleurs, sisi) des femmes ! On y apprend aussi que les hommes sont des chasseurs, notez.

Le but, finalement, c'est de faire quoi ? Créer des ados qui ne savent finalement pas comment on débute ? Des princesses "comme dans Twilight hihihi" qui veulent faire l'amour avec leur Prince Charmant™, en noir (mais pas trop noir, voyons) et blanc, et en musique aussi, et qui pensent qu'il faut attendre un temps prédéfini avant de céder à son ténébreux chasseur ? Urk. Du coup, comment on assume dans ces conditions ?

Je veux dire, quand les filles pensent que tout doit être 100% ultra romantique tout le temps, et que les garçons imaginent qu'il faut toujours un soir ciné, un autre repas, ensuite bisous et enfin calinou hihihi avant de passer au "reste" (toujours selon la NFBD), on laisse pas beaucoup de marge à la spontanéité dites donc. En plus, bonjour les "auto-prises de têtes" à chaque pulsion un peu violente… "Ho, mon dieu, que vas donc pensez Marie-Cécile de mon envie de la prendre séant sur la table de notre salon anglais ?"

Heureusement, ça fait une éternité ou presque qu'on se forme au porno, on s'en sort globalement bien. Montrer des témoignages bidons à tendance "ça m'a dégouté, alors que les gentils câlins ça me donne envie de le faire !" c'est assez marrant, parce que peu crédible (les filles aiment le sexe autant que les garçons, c'est formidable de les forcer à penser le contraire). C'est pas un site de pseudo-éducation (qui n'éduque rien, hein) -payant- qui va changer ça. Ouf, mes amis, dormons sur nos deux oreilles (C'est possible ? o_o" ). Les dvd piqués discrètement à papa et les vieux Manara de tonton ont encore de beaux jours devant eux.

Enfin bref, j'ai suffisamment digressé, mais en gros voilà où me conduit ma petite réflexion :
- Assumer, c'est tout d'abord se sentir bien avec ce qu'on fait de notre cul sans avoir forcément besoin d'en rajouter
- C'est aussi accepter d'avoir des problèmes
- Refuser la dictature de la "bonne façon de faire des enfants" et la NFBD, et se laisser aller à l'expérimentation
- J'y pense maintenant, mais on assume aussi quand on refuse de faire des choses que "pourtant tout le monde le fait ! T'es so 2009 ma grosse" (genre, ouais, la sodomie, ou le SM, ou même les fellations, on peut pas être bien quand on se force).

Ou alors, finalement, on peut résumer simplement : assumer c'est quand on en a vraiment plus rien à foutre de ce que pensent les autres. Je prends aussi.


PS : pour celles-zet-ceux qui veulent un avis merveilleusement juste et incisif sur le fameux site "educationsensuelle", il y par ici un article que j'ai beaucoup apprécié : http://www.zonezerogene.com/2010/07/15/merci-a-educationsensuelle-com-ladolescente-na-pas-de-clitoris-elle-a-un-ailleurs/ (Les commentaires sont très intéressants aussi !)

Partager cet article :

17 commentaires


Commentaire de: Carc [Visiteur] · http://www.mortclinique.fr
t'es une connasse. la phrase "Ho, mon dieu, que vas donc pensez Marie-Cécile de mon envie de la prendre séant sur la table de notre salon anglais ?" m'a fait réveiller le mec chez qui j'ai dormi tellement j'ai ri.

Et sinon, je suis d'accord avec toi. Si tu veux je ferais la partie mec. Qui est, en résumé, la meme je dirais.
20.07.10 @ 08:23
Commentaire de: Nanie [Membre] Email
Huhuhuhu mon plan diabolique a donc fonctionné !
Sinon merci, j'avoue que j'ai hésité avant de publier ça, j'en suis pas contente et c'est bordélique mais bon ._.'
Hésite pas à faire la partie "mec" cela dit, j'serais ravie de lire ça ^^
20.07.10 @ 13:56
Commentaire de: CgX [Visiteur] · http://www.cgx.me
[mode Provoc] T'es obsédée par la droite, toi \o/
07.08.10 @ 18:43
Commentaire de: Nanie [Membre] Email
Encore un effort, tu peux pousser jusqu'à "gauchiste" !
07.08.10 @ 18:49
Commentaire de: CgX [Visiteur] · http://www.cgx.me
Je dirai même que selon ton optique prolétarienne, on gagne de l'argent et que tu nous déteste, car le profit t'es insupportable !

MEURT ! POURRITURE COMMUNISTE ! :D
07.08.10 @ 18:51
[mode va-jouer] en même temps, comme disait déjà le grand Sigmund Freud, mieux vaut être obsédé par la droite que de vouloir baiser sa maman.

Ton habileté à provoquer, cela dit, me laisse pantois. Non, ce n'est pas un appel au suicide. C'est plus une façon de dire qu'en fait, ça m'inspire surtout de t'imaginer danser sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=F-04OM2oUt4
07.08.10 @ 18:52
Commentaire de: CgX [Visiteur] · http://www.cgx.me
[mode oulala]

O____o

Je vois que ma provoc facile fait réagir dans les chaumières ^^

J'ai suffisamment de mépris pour la politique pour m'en foutre, et te proposer ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=wMAaBlcNy74
07.08.10 @ 19:02
hou, tu me tocuhes sur ma corde sensible. Je vais enfin pouvoir suivre le long chemin qui mène à la perfection choréographique que tu me fais entrevoir. Promis, quand j'aurais le niveau nous danserons ensemble sur Raspoutine. Je serais Raspoutine, bien sûr. Ne t'en fais pas, j'ai du lubrifiant. En attendant, raffermis moi donc un peu ce fessier : http://www.youtube.com/watch?v=Kur7KklJ0gk
07.08.10 @ 19:07
Commentaire de: Sauss [Membre] Email
Et dieu sait que Carc aime qu'on le touche... sur sa corde sensible.
Continuez donc gaiement pendant que je reste là à vous regarder avec du popcorn bio :o
07.08.10 @ 19:10
Commentaire de: Nanie [Membre] Email
Moi, j'aime bien regarder les vidéos *o* Merci merci ! Et un ! Et deux !
07.08.10 @ 19:14
je préfère quand même quand un beau mec me lêche langoureusement l'anus avec les lunettes d'elton John, sur le nez. Merde, maintenant j'imagine CgX en Elton John. Chante "a candle in the wind" à poil, pour voir?
07.08.10 @ 19:15
Commentaire de: Kans [Visiteur]
Continuez : moi, je vais manger; que les sexe blogueuses-bolchéviques affamées me suivent :p
(Ya du SCII pour le dessert, "à table, à table...").
07.08.10 @ 19:16
Commentaire de: CgX [Visiteur] · http://www.cgx.me
J'aime ce débat d'idées à base de chorégraphies rondement menées ! Kamel Ouali s'en retournerait dans sa tombe...

Oserait-je faire monter le niveau ? Trop de questions se bousculent dans ma tête... Je ne suis qu'un débutant à ce jeu et bla bla bla bla bla [prise de tête inutile teintée de philosophie et de citations de Houellebecq]

Tiens, ceci est mon don, c'est très utile pour nettoyer un parquet avec ses propres habits : http://www.youtube.com/watch?v=GljZ6W7NnJU

07.08.10 @ 19:17
Commentaire de: Nanie [Membre] Email
Je vais manger, alors soyez sages sinon je modère è_____é Je peux le faire, alors gaffe :O
07.08.10 @ 19:20
je t'en prie, CgX, tout cela manque d'un peu de féminité. J'attendais mieux de toi, vu ta manière habile de provoquer.

Allez, répète après moi : http://www.youtube.com/watch?v=bESGLojNYSo
07.08.10 @ 19:21
Commentaire de: CgX [Visiteur] · http://www.cgx.me
Han :o ! Je suis choqué par tant de superficialité dans ta proposition ! J'aurais cru quelque chose de plus profond (sans mauvais jeu de mot), de plus recherché de plus ...

http://www.youtube.com/watch?v=7NECCsknjxU

...Je ne sais pas dans lequel des 3 tu te projettera, mais dans tout les cas, reste bien concentré sur ces gestes !
07.08.10 @ 19:28
mmmh


*lui tend un tutu rose fluo*

mets ca pour voir?
07.08.10 @ 19:33

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))

Flux RSS


RSS 2.0 : Articles
Commentaires
Atom : Articles
Commentaires

rss

Twitter


Twitter Suivez moi sur Twitter !
J'y dis notamment :

News DeviantArt


Humeur en direct


Le baromètre indique actuellement une humeur de type :